Rapport sur le développement durable

Notre mission est d'avoir un impact sur le développement durable mondiale grâce à nos solutions 

Responsabilité

Rapport de développement durable 2022

Le développement de solutions efficaces sur le plan énergétique est au cœur de AutoStore. La mission de l'entreprise a toujours été, et reste, d'apporter une forte contribution à un monde et à un avenir plus durables pour tous. Nous sommes fiers de présenter notre troisième rapport annuel sur le développement durable, qui met en lumière les progrès réalisés au cours de l'année écoulée dans le traitement de questions clés liées au développement durable, telles que l'éthique des affaires, l'environnement de travail et l'environnement. Le rapport sur le développement durable est intégré au rapport annuel.

Droits de l'homme

Droits de l'homme et conditions de travail décentes

La loi norvégienne sur la transparence est entrée en vigueur le 1er juillet 2022. Elle garantit le respect des droits de l'homme fondamentaux et des conditions de travail décentes dans les activités de l'entreprise et dans la chaîne d'approvisionnement.

AutoStore travaille activement pour se conformer aux exigences et aux attentes fixées par la loi sur la transparence. Cette déclaration s'applique au groupe AutoStore et à tout tiers agissant au nom du groupe AutoStore et est publiée conformément aux exigences de la loi norvégienne sur la transparence.

Télécharger notre rapport complet sur la loi sur la transparence.

Contactez Agnethe Brown Erland, vice-présidente du développement durable, au sujet du travail d'AutoStores en matière de droits de l'homme et de conditions de travail décentes à l'adresse suivante : agnethe.brown.erland@autostoresystem.com.

Deux doigts tenant une boule de cristal entre deux doigts. L'accent est mis sur la boule de cristal et les doigts, l'arrière-plan d'un lac et d'une forêt est estompé. Photo.

Comptabilité carbone

En tant qu'entreprise manufacturière, AutoStore a des impacts environnementaux directs et indirects.

En 2022, AutoStore a procédé pour la première fois à un examen complet du champ d'application 3 conformément au protocole des gaz à effet de serre (GHG Protocol). Cette évaluation servira de référence à AutoStore.

AutoStore a effectué un examen d'éligibilité par rapport aux activités publiées dans la Taxonomie, avec l'aide d'experts externes en développement durable, en 2022. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre politique environnementale et climatique décrit les grands principes régissant la gestion de l'impact de AutoStoresur l'environnement et le climat, ainsi que les exigences en matière de mise en œuvre, de suivi et d'établissement de rapports conformément à ces principes.

Comptabilité climatique complète :

- Rapport de comptabilité carbone 2022
- Rapport de comptabilité carbone 2021














Politiques

Nos lignes directrices en matière d'éthique sont énoncées dans notre Code de conduite, le principal document de référence pour toutes les personnes travaillant pour ou au nom de AutoStore. Le Code de conduite a été mis à jour en 2024.

AutoStore a une tolérance zéro pour la corruption, ancrée dans notre Code de conduite et décrite dans la politique de lutte contre la corruption.

Depuis 2021, les exigences en matière d'éthique commerciale de la chaîne d'approvisionnement sont communiquées à tous les nouveaux fournisseurs et intégrées à leurs contrats, et les fournisseurs sont tenus de confirmer qu'ils les ont lues et comprises.

À l'adresse AutoStore, nous attendons de tous nos employés un niveau élevé de comportement éthique et nous avons mis en place une politique de dénonciation et d'enquête pour permettre le signalement interne et externe des incidents qui enfreignent le code de conduite.

Nous sommes une entreprise mondiale et nous avons créé une politique de ressources humaines pour garantir que les ressources humaines, y compris l'égalité des chances, les droits du travail et le recrutement, sont gérées de manière uniforme dans l'ensemble de l'entreprise AutoStore.

En outre, dans la politique de rémunération , nous présentons le cadre dans lequel les éléments contractuels et de rémunération sont fixés et gérés pour les membres exécutifs de la direction et les autres cadres supérieurs de AutoStore.

En tant qu'entreprise présente dans le monde entier, AutoStore reconnaît que nous pouvons avoir un impact à la fois positif et négatif sur les personnes et l'environnement tout au long de notre chaîne de valeur. Les droits de l'homme sont au cœur des efforts de AutoStoreen matière de développement durable. Notre Déclaration mondiale des droits de l'homme s'appuie sur notre Code de conduite et reflète notre compréhension des droits fondamentaux de tous les êtres humains et notre engagement à promouvoir le respect de ces droits.

Pour AutoStore, le développement durable concerne autant les solutions, les produits et les services que nous offrons que la manière dont nous gérons notre entreprise et dont nous traitons nos employés et nos partenaires. Il est important que nous restions fidèles à ces valeurs, c'est pourquoi nous avons mis en place un programme de suivi environnemental, social et de gouvernance (ESG).

Vous trouverezici plus d'informations sur notre code de conduite pour les partenaires AutoStore .


Valeurs

Transparence

À AutoStore, l'une de nos trois valeurs fondamentales est la transparence. Nous abordons les tâches avec un esprit concentré et favorisons le travail d'équipe par la transparence et le dialogue ouvert. Par conséquent, l'élaboration de notre premier document ESG en 2020 est quelque chose qui nous est venu assez naturellement. L'étude a été un véritable travail d'équipe réalisé par un groupe de travail interdisciplinaire composé de représentants de différents services de AutoStore. Conformément à la norme (option de base) de la General Reporting Initiative (GRI), l'équipe a mené des entretiens avec les parties prenantes et une évaluation de l'importance relative, afin de définir les principaux sujets de durabilité sur lesquels notre entreprise devra se concentrer en 2021 :
.

  • L'éthique et l'intégrité des affaires, y compris la lutte contre la corruption.
  • Environnement, y compris l'utilisation et l'élimination de l'énergie et des matériaux.
  • Environnement de travail, y compris la diversité, la non-discrimination, la santé et la sécurité.
Méthode

Évaluation de la matérialité

AutoStore a identifié ses trois domaines d'intérêt par le biais d'entretiens avec les employés, les clients, les actionnaires et les fournisseurs, suivis d'une évaluation de l'importance relative menée par AutoStore par des représentants des RH, des finances et des groupes de gestion exécutive.

Qu'est-ce qu'une évaluation de la matérialité ?

La GRI, une organisation internationale qui publie des lignes directrices largement suivies sur le reporting ESG, le définit comme une méthodologie permettant d'identifier et d'estimer les problèmes possibles qui pourraient avoir un impact sur une entreprise et ses parties prenantes. Il s'agit d'une première étape essentielle dans le processus de reporting ESG, car les résultats déterminent les questions à couvrir, les types d'informations à divulguer et la manière de communiquer les impacts de l'entreprise sur des questions telles que le changement climatique, la sécurité des travailleurs, la diversité et l'inclusion, et la corruption.

État actuel

Qui sommes-nous aujourd'hui ?

Entreprise mondiale, AutoStore a son siège à Nedre Vats, en Norvège, et compte des employés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Autriche, en Pologne, en Corée du Sud et au Japon. Au moment de la rédaction de ce rapport, AutoStore comptait plus de 550 installations dans plus de 30 pays, dans un large éventail d'industries.

Personnes

  • Employés : 357

Consommation d'énergie

  • Emplacements des bureaux : 72 MWh (USA), 1670 MWh (Vats, Norvège)
  • Sites de production : 908 MWh (Pologne)
  • AutoStore systèmes (le robot) : 1509 MWh

Taux de blessures

  • Pologne : 1754*
  • Norvège : 2097*
  • ÉTATS-UNIS : 0*

Le taux d'accidents est calculé comme le nombre de nouveaux cas d'accidents au cours de l'année civile divisé par le nombre de travailleurs du groupe de référence au cours de l'année, multiplié par 100 000.

État futur

Qui nous serons demain

Sur le site AutoStore, nous avons déjà élaboré une feuille de route comportant divers objectifs visant à répondre à certaines des préoccupations les plus importantes de la société en matière de développement durable.

Aujourd'hui, nous documentons activement les actions que nous menons pour atteindre ces objectifs afin de suivre nos progrès d'année en année.

Code de conduite

Mettre en place une formation en ligne régulière sur le code de conduite pour les employés existants, et l'inclure dans le processus d'intégration des nouveaux employés.

Politique anti-corruption

Communiquer notre politique anti-corruption à nos partenaires et fournisseurs de manière plus proactive, et inclure ces informations lors de la signature de contrats avec de nouveaux fournisseurs.

Dénonciation

Établir un canal de dénonciation anonyme et externe.

Enquête auprès des employés

Augmenter la fréquence des enquêtes auprès des employés de tous les deux ans à tous les ans.

Exercice d'incendie

Organisez un exercice d'incendie en Pologne.

Mesures Covid-19

Une attention continue sur Covid-19 et les mesures de précaution pour tous les employés.

Efficacité énergétique

  • Poursuivre le développement de l'efficacité énergétique de nos produits. En outre, examiner et élaborer un plan d'efficacité énergétique pour nos bureaux.
  • En plus de rendre compte de la consommation d'énergie au sein de l'organisation, rendez compte de la consommation d'énergie à l'extérieur de l'organisation, y compris les activités en amont et en aval.
  • Commencer la comptabilité climatique sur les émissions directes et indirectes.
  • Trouver des matériaux durables pour la production du site AutoStore et explorer les moyens de minimiser les déchets et l'utilisation de matériaux.
  • Envisagez de compenser/acheter des certificats verts ou des garanties d'origine afin de réduire les émissions de GES.
Qualité, santé, sécurité et environnement (QHSE)

Politique HSE

Notre politique en matière de qualité, de santé, de sécurité et d'environnement (QHSE) est essentielle pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, elle permet de gérer les risques liés à la qualité, à la sécurité et à l'impact sur l'environnement. En adhérant à ces politiques, les entreprises peuvent prévenir les accidents et garantir le respect des réglementations.

Deuxièmement, une forte orientation QHSE renforce la réputation d'une entreprise, ce qui attire les clients et les parties prenantes.

Troisièmement, les pratiques QHSE améliorent l'efficacité opérationnelle et la productivité.

Quatrièmement, la responsabilité environnementale est mise en avant, ce qui profite à la fois à la planète et aux attentes de la société. Enfin, l'intégration des principes QHSE garantit une croissance et une stabilité à long terme, offrant un avantage concurrentiel et un succès durable.

>Télécharger notre politique HSE

Parlons-en et trouvons le design idéal

AutoStore peut s'adapter à n'importe quel entrepôt ou centre de traitement de commandes. Faites du vôtre le prochain.

Sustainability reporting

On our mission to impact the world’s sustainability through our world-class solutions

Accountability

Sustainability report 2022

Developing energy-efficient solutions lies at the heart of AutoStore. The company’s mission has always been, and remains, to make a strong contribution to a more sustainable world and future for all. We're proud to present our third annual sustainability report highlighting our progress over the last year in addressing key sustainability issues like business ethics, working environment and the environment. The sustainability report is integrated into the annual report.

Human rights

Human rights and decent working conditions

The Norwegian Transparency Act became law on July 1, 2022. It ensures respect for basic human rights and decent working conditions in the company`s own operations and in the supply chain.

AutoStore works actively to comply with the demands and expectations set by the Transparency Act. The statement applies to AutoStore Group and any third party acting on behalf of AutoStore Group and is published in accordance with the requirements of The Norwegian Transparency Act.

Download our full Transparency Act report.

Contact VP of Sustainability, Agnethe Brown Erland, regarding AutoStores work with human rights and decent work conditions on this email: agnethe.brown.erland@autostoresystem.com.

Two fingers holding a crystal ball between two fingers. The focus is on the crystal ball and fingers, the background of a lake and forest is faded. Photo.

Carbon accounting

As a manufacturing business, AutoStore has both direct and indirect environmental impacts.

In 2022, AutoStore conducted a full Scope 3 screening in accordance with the GHG Protocol for the first time. This will serve as AutoStore’s baseline going forward.

AutoStore conducted an eligibility screening against the Taxonomy’s published activities with support from external sustainability experts in 2022. Read more about the screening here.

Our Environment and Climate Policy outlines the main principles governing AutoStore’s management of its impact on the environment and the climate, and describe the requirements for implementation, monitoring and reporting in compliance with these principles.

Full climate accounting:

- Carbon Accounting Report 2022
- Carbon Accounting Report 2021














Policies

Our ethical guidelines are set out in our Code of Conduct, the key governing document for all persons working for or on behalf of AutoStore. The Code of Conduct was updated in 2021.

AutoStore has a zero tolerance for corruption, anchored in our Code of Conduct and outlined in the Anti-corruption policy.

As of 2021, the Supply Chain Business Ethics Requirements are communicated to and incorporated into contracts with all new suppliers, and suppliers are required to confirm that they have read and understood them.

At AutoStore, we expect a high degree of ethical behavior from all our employees and we have implemented a Whistleblowing and Investigation Policy to allow for internal and external reporting of incidents that breach with the Code of Conduct.

We are a global company and we have created an HR Policy to ensure that human resources, including equal opportunities, labor rights and recruitment, are managed in a uniform way throughout AutoStore.

In addition, in The Remuneration Policy we present the framework around how contractual and compensation items are set and managed for executive members of management and other senior leaders of AutoStore.

As a business with a global presence, AutoStore recognizes that we can have both positive and adverse impact on people and environment throughout our value chain. Human rights are at the core of AutoStore’s sustainability efforts. Our Global Human Rights Statement builds on our Code of Conduct, and it reflects our understanding of the fundamental rights of all human beings and our commitment to promote respect for those rights.

For AutoStore, sustainability is as much about the solutions, products, and services we offer as to how we run our business and treat our employees and partners. It’s important that we stay true to those values, which is why we’ve introduced an Environmental, Social, and Governance (ESG) tracking program.

Here you can read more about our AutoStore Code of Conduct for Partners.

Values

Transparency

At AutoStore, one of our three core values is transparency. We approach tasks with a focused mind and foster teamwork through transparency and open dialogue. So, developing our first ESG document in 2020 was something that came somewhat naturally to us. The study was truly a team effort carried out by an interdisciplinary task force composed of representatives from different parts of AutoStore. In accordance with the General Reporting Initiative’s (GRI) Standard (Core option), the team conducted stakeholder interviews and a materiality assessment, mapping out key sustainability topics for our company to focus on going forward in 2021:

  • Business ethics and integrity, including anti-corruption.
  • Environment, including energy and material use and disposal.
  • Working environment, including diversity, non-discrimination, and health and safety.
Method

Materiality Assessment

AutoStore identified its three focus areas through interviews with employees, customers, shareholders, and suppliers, followed by a materiality assessment conducted by AutoStore representatives from HR, finance, and executive management groups.

What's a materiality assessment?

GRI, an international organization that publishes widely followed guidelines on ESG reporting, defines it as a methodology to identify and estimate possible issues that might impact a business and its stakeholders. It's a critical first step in the ESG reporting process because the results determine which issues to cover, what types of information to disclose, and how to communicate a company's impacts on issues such as climate change, worker safety, diversity and inclusion, and corruption.

Current State

Who We Are Today

A global company, AutoStore is headquartered in Nedre Vats, Norway, and has employees in the US, UK, Germany, France, Austria, Poland, South Korea, and Japan. At the time of this report, AutoStore had over 550 installations in more than 30 countries in a wide range of industries.

People

  • Employees: 357

Energy Use

  • Office Locations: 72 MWh (USA), 1670 MWh (Vats, Norway)
  • Production Sites: 908 MWh (Poland)
  • AutoStore systems (the robot): 1509 MWh

Injury Rate

  • Poland: 1754*
  • Norway: 2097*
  • U.S: 0*

*Injury rate is calculated as the number of new injury cases during the calendar year divided by the number of workers in the reference group during the year, multiplied by 100,000.

Future State

Who We'll Be Tomorrow

At AutoStore, we have already developed a roadmap with various goals to help address some of society's most important sustainability concerns.

Today, we're actively documenting our actions to achieve these goals in an effort to chart our year-over-year progress.

Code of Conduct

Set up regular e-learning in the Code of Conduct for existing employees, as well as inclusion in the onboarding process of new employees.

Anti-bribery policy

Communicate our anti-bribery policy to partners and suppliers more proactively, and include this information when signing contracts with new suppliers.

Whistle-blowing

Establish an anonymous and external whistle-blowing channel.

Employee survey

Increase the frequency of employee surveys from every two years, to every year.

Fire drill

Hold a fire drill in Poland.

Covid-19 measures

Continued focus on Covid-19 and precautionary measures for all employees.

Energy efficiency

  • Further develop the energy efficiency of our products, in addition, review and make a plan for energy efficiency at our office locations.
  • In addition to reporting on energy consumption within the organization, report on energy consumption outside the organization, including upstream and downstream activities.
  • Start climate accounting on direct and indirect emissions.
  • Source sustainable materials for AutoStore production and explore ways to minimize waste and material use.
  • Consider offsetting/buying green certificates or guarantees of origin in order to lower GHG emissions.

Let’s talk and find your perfect design

AutoStore can fit any warehouse or fulfillment center. Make yours the next.